Le suivi individuel intégral – By Wilfried K.
Wilfried Krantz
Nom : Wilfried Krantz
Expérience : +20 ans
Spécialité : DESJEPS sport adapté Entraineur Handisport
Âge : 43 ans
Téléphone : 06 32 96 98 81
E-mail : wilfried.krantz@orange.fr
En tant qu’entraineur-Manager, j’ai obtenu au total 1 titre mondial, 4 podiums Européens, 3 Africains, 4 Arabes ainsi qu’une centaine de podiums au niveau national en France et en Tunisie. J’ai commencé par être « Entraineur des jeunes catégories multi discipline au SAM – Mérignac » (1999- 2001) puis j’ai été « Responsable des jeunes catégories au Stade Bordelais » (2001-2010) avant de devenir « Entraineur National de la Tunisie » à la FTA (2010-2012) en épreuves combinées et au saut à la perche (2010-2012). Suite à cela, j’ai été « Directeur Sportif et Entraineur au Stade Olympique Arlésien » (2012-2017) puis également « Directeur Sportif et Entraineur au Martigues Sport Athlétisme » (2017-2020), en parallèle, j’étais aussi « Pigiste spécialisé en Athlétisme pour le quotidien « La Provence » avant de devenir « Entraineur National Handisport des sauts à la FFH » (2020-2023). J’ai ensuite créé un groupe d’entrainement d’athlètes de haut niveau valides et handisport « La Team Wil » en Gironde (2022-2023) avant d’être missionné à travers un contrat Sport Haut Niveau s’appuyant sur « A Corps Parfait » par « l’Agence Nationale du Sport » pour accompagner spécifiquement une athlète de Haut Niveau en situation d’handicap dans sa préparation pour les Jeux de Paris (2023-2024).
SANTé
D'un point de vue général ou "état de bien être physique, psychologique et social" (OMS)
OPTIMISATION
De la condition physique : Développement, conservation, restauration et réathlétisation
CONFIANCE
Contribution au développement de la confiance en soi
SUIVI
Suivi individualisé de toutes les personnes ayant un projet de performance et prévention
Elle désigne la capacité à faire durer un effort d’une certaine intensité durant un temps relativement long. Elle comprend en son seing, l’endurance psychologique. Son contraire est la fatigue…
Elle désigne la capacité à produire soit le plus haut niveau de force possible (ex: 1 répétition maximum), soit le plus haut niveau de puissance (relation force / vitesse). Son contraire est la faiblesse…
Elle désigne la capacité pour certaines synergies du corps à accepter sur un plan “tendino-musculaire”, de grandes amplitudes. Son contraire est la raideur…
Elle désigne la capacité à agir dans son environnement de façon rapide, c’est à dire avec un délai de réponse et de mouvement les plus courts possibles. Egalement désignée sous “la vitesse”. Son contraire est la lenteur…
Elle désigne la capacité pour un corps et ses différentes parties à se mouvoir dans un environnement plus ou moins complexe, avec pertinence et efficacité, en faisant preuve d’adaptation. Son contraire est la fixité ou la stéréotypie, l’immobilité…
Elle désigne globalement la capacité qu’à un corps -et ses différentes parties – à maintenir ses équilibres à l’arrêt ou durant le mouvement.